Un guide vous permettant de bien préparer le café Normand

cafe

La caféine contenue dans le café est connue pour ses nombreux effets thérapeutiques : un effet stimulant pour vous donner l’énergie nécessaire dont vous en aurez besoin pour une longue journée de travail, et un effet amincissant pour ceux qui veulent perdre du poids. Un café très bonnement préparé ne sera que bénéfique pour le commencement de votre journée.

Un bon café, facile à préparer

Le café Normand ne demande pas que vous ayez un très haut niveau de savoir-faire culinaire, contrairement aux autres cafés aux gouts tout aussi envoutants. Très facile à préparer, il ne vous faudra que 15 minutes pour le mettre au point et une dizaine de minutes pour le cuire. Élaboré à partir d’ingrédients dont le cout n’est pas très élevé, ce café est très recherché de par son prix plus qu’abordable.

Les ingrédients du café Normand

coffee

Si vous comptez 4 personnes dans votre foyer, veuillez à bien respecter la quantité de chacun des ingrédients énoncés ci-dessous. Il vous faudra :

  • 40 cl de café bien fort
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 10 cl de crème fraîche double épaisse
  • 10 cl de calvados
  • 20 g de cassonade
  • 1 petit bouquet de menthe
  • 1 cl de lait cru

La préparation du café Normand

Il s’agit d’une préparation très simple, que vous soyez novice ou même expert. Il vous suffit pour cela de vous équiper simplement avec votre cafetiere a grain par exemple.

Commencez par verser le calvados et les 10 cl de café bien fort dans un poêlon, avant d’y ajouter de la cannelle et 10 g de cassonade. Portez ensuite l’ensemble à ébullition jusqu’à ce que le mélange devienne épais, puis laissez refroidir.

Versez ensuite le lait et la crème fraîche bien froide, avant de fouetter le mélange. Une fois que la crème est bien montée, versez-y la réduction de café avec le calvados bien refroidie.

Pour terminer, préparez 30 cl de café bien chaud et bien serré. Servez ensuite ces 30 cl de café dans 4 petites tasses à café. Ajoutez une cuillérée de crème fraîche dans chacune de ces tasses avant de parsemer le reste de cassonade. Achevez la préparation en y ajoutant un petit bouquet contenant 3 à 4 feuilles de menthe sur votre café Normand. Maintenant, vous pouvez boire votre café seul ou avec les membres de votre famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *