Voyage : s’envoler tout en beauté

avion

Partir en déplacement nécessite d’emporter uniquement l’essentiel avec soi pour éviter tout encombrement futile. Pour les femmes d’affaires principalement, prendre avec soit sa mallette de maquillage de voyage fait partie de ces essentiels non négligeables pour ajouter à son arsenal durant les voyages en avion, afin de retenir une image respectable pour conclure une affaire importante.

Procédures de beauté en avion

Il n’est pas évident de garder une belle image de soi lors des voyages, plusieurs éléments pouvant aller à son encontre. Fort heureusement, il existe quelques solutions pour contrer les effets indésirables qui peuvent endommager son esthétique durant un voyage en avion.

Les éléments maquillage dans son bagage

En raison de la réglementation concernant le transport de liquides dans la cabine, les restrictions fixent les produits pour une centaine de millilitres, uniquement, à mettre dans son sac de voyage. Aussi, outre la brosse à dents, le dentifrice favori et la brosse à cheveux, emportez également les essentiels : un baume multitâche, quelques crèmes hydratantes et une bombe thermale miniature, le tout à emballer soigneusement dans une pochette transparente ou un simple sac en plastique.

Bien hydrater la peau

eau

La peau aura tendance à se déshydrater une fois à plus de trente mille pieds du sol terrestre. Usez alors de la crème hydratante pour en étaler une mince couche sur le visage et laissez la peau s’hydrater avec pendant 20 minutes environ avant de nettoyer ce qui reste à l’aide d’un mouchoir. Sublimez ensuite la peau avec un peu d’eau thermale à vaporiser pour éviter de nouveau dessèchement.
Des yeux alourdis peuvent être rapidement réglés avec des patchs sous les yeux et les lèvres retrouveront un peu de volume avec une touche de baume à lèvres à appliquer toutes les heures.

Le maquillage en avion

En avion, le maquillage complet aura très peu de chance de survivre en cabine, il faudra s’y mettre environ une quinzaine de minutes avant l’atterrissage, mais en attendant, se contenter uniquement du strict minimum : mascara waterproof et un correcteur pour masquer le plus gros des imperfections suffiront.

Prenez soin des jambes

Rester en position assise pendant plusieurs heures peut s’avérer mauvais pour le corps et la circulation sanguine, aussi pensez à vous étirer les jambes régulièrement et les mollets seront à contracter toutes les heures pendant cinq minutes. Pour finir, portez une tenue confortable et si besoin, des bas de contention pour aider avec la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *